Nichée entre mer et collines, Lisbonne offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de sport. Du surf sur les plages atlantiques aux randonnées urbaines dans ses quartiers escarpés, en passant par le golf, le vélo ou les croisières sportives sur le Tage, la ville est idéale pour les activités en plein air. Envie de sensations fortes ou simplement de rester actif tout en découvrant la ville ? Lisbonne saura combler toutes vos envies sportives.
– Aranjuez : c’est ici, au milieu d’une vallée à la confluence du Tage et du Jarama, que se situe le palais royal des Bourbons datant du XVIIIe siècle. Aranjuez vous éblouira par son cadre de rêve. Vous serez comblés par le raffinement de ses jardins fleuris et décorés avec goût, mais aussi par le calme de sa vieille ville et le charme de ses monuments historiques.
– Les moulins de Consuegra : basée au pied du Cerro Calderico, Consuegra abrite des trésors, notamment un imposant château, le bâtiment de “Los Corredores”, ou encore la tour de la Tercia. Ce village est surtout réputé pour sa route des moulins à vents, rendue célèbre par l’oeuvre immortelle de Don Quichotte.
– San Lorenzo de El Escorial : village datant de la Reconquête et situé au centre de la Sierra de Guadarrama, ses principaux attraits sont le monastère et le Real Sitio. Le Palais, devenu musée, expose de nombreuses oeuvres d’art. A quelques pas d’ici, vous pourrez également visiter une ferme et un élevage de taureaux.
– Ségovie : si vous aimez l’histoire, Ségovie et ses aqueducs sont un arrêt incontournable. Baladez-vous dans le centre historique à la recherche de l’aqueduc romain et profitez d’une vue incroyable en grimpant les marches du Palais de l’Alcazar.